Le monde selon MONSANTO

Publié le par PHILOU

Il serait peut etre temps de nous réveiller ! Je pense que nous devons essayer de nous informer sur ce géant de l'agriculture , leader mondial des OGM. L'avenir de nos enfants et le notre sont en jeu.

Un nombre important d'associations ( avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, In'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte ) se sont déjà engagés pour la diffusion du film " Le monde selon Montanso, de la dioxine aux OGM , une multinationale qui vous veut du bien " de Marie -Monique Robin.

C'est une enquete rigoureuse et approfondie sur cette multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquete ,menée depuis quatre ans , sont implacables

Je vous invite à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre ( plus complet ) qui doit paraitre aux Editions de la Découverte le 6 mars. Bien sùr, la réalisation du fim et sa diffusion ne sont pas du gout de Montanso , qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre. Sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
Le DVD va etre disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur Arte le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis , organisez une réunion autour d'une diffusion publique , pourquoi pas.
Aun moment où est discutée la loi sur les OGM , c'est un outil précieux !
D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.undefined

                     
http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.h


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article