L'INSOUMISE

Publié le par PHILOU

Née en Somalie, Ayaan Hirsi Ali a fuit à 22 ans pour échapper à un mariage forcé. Refugiée aux Pays Bas , vieille terre d'accueil, cette musulmane en a adoptée les valeurs libérales au point de devenir une jeune députée à la Haye et de s'affirmer athée.
Elle connait les horreurs tolérées à l'encontre des femmes au nom du multiculturalisme et son combat contre l'emprise de l'Islam.
Devenue apostate, elle ne croit plus en Dieu depuis les attentats du 11 septembre 2001 et donc, aux yeux des fondamentalistes qui la menace, cela justifie sa "mise à mort".
D'ailleurs, elle ne regrette pas  les propos tenus au journal "TROUW"  pour  traiter Mahomet de terroriste de de pervers.

                                       undefined                      Extraits :
                                                    "Oui, le Prophète a dit qu'il n'y avait qu'une et unique vérité et au nom de cette unicité a détruit toute liberté d'expression. "                                   "Oui, le Prophète a désiré et volé Zainab, la femme de son disciple, qu'il a épousé en prétendant qu'il le faisait avec la bénédiction de Dieu. "        "Oui, il est tombé amoureux d'Aicha, la fille de son meilleur ami , quand elle avait 9 ans et a refusé d'attendre qu'elle ait atteint la puberté. Le Prophète a demandé la main de la petite fille à 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans : dans nos socétés occidentales, c'est ce qu'on appelle un pédophile. Cela ne relève  pas seulement de l'Histoire  : aujourd'hui encore, des musulmans veulent épouser des petites filles en prenant exemple sur le Prophète, ce modèle de moralité. "                           "Il est légal d'épouser une petite fille de 9 ans en Iran. Au Pakistan, cela arrive tout le temps. En 2001, le gouvernement marocain a demandé aux autorités néerlandaises d'abaisser l'age du mariage, pour les filles, de 18 à 15 ans pour etre en conformité avec le droit islamique . "( NDLR : En décembre 2004, le Maroc a repousé finalement l'age du mariage à 18 ans )

Ayaan Hirsi Ali vivait sous la protection de garde du corps 24 heures sur 24. Le 10 février, elle s'est rendue à Paris avec le soutien de SOS racisme et de différents journaux , pour recevoir le prix Simone de Beauvoir. 
Le gouvernement néerlendais ne voulant plus assurer sa protection dans ses déplacements, elle a demandé l'asile et la protection de la France Soutenue dans cette démarche par Rama Yade, la secrétaire d'état aux droits de l'homme ainsi que BHL , notre grand philosophe , toujours aussi engagé pour soutenir ces causes là.

undefined
                    

A mon sens , et bien que l'on puisse déplorer une certaine provocation dans quelques propos de cette femme, nous devons défendre la place de la femme dans le monde , quelque soit ses convictions, sa couleur, sa religion , sa culture.
La femme est La femme avec un grand F de fraternité, l'égale de l'homme dans sa dignité, dans sa complémentarité avec l'homme. Notre humanité est pétrie autant du principe féminin que du principe masculin.
Supprimer l'un, c'est supprimer l'humanité. Diminuer l'un , l'abaisser , c'est l'handicaper de l'autre. La guerre des sexes ne peut qu'user une société. La reconnaissance mutuelle dans un emerveillement de la richesse de chacun devient un chemin créateur, capable d'éviter les guerres et d'apaiser les souffrances.

Dans le Deuxième Sexe, Simone de Beauvoir proclamait : " On ne nait pas femme, on le devient ". Oui, la femme doit devenir Femme aux yeux de tous, quelque soit son pays, sa religion .... non pas pour etre dans un rapport de force avec l'homme, mais dans une complicité chaleureuse.
Ségolène Royal en a fait l'expérience au sein de son parti , ne lui reconnaissant pas les capacités et la dimension nécessaire, car femme elle " était".
        "SORTIR AU GRAND JOUR POUR UNE MUSULMANE , C'EST BRAVER LES RISQUES DE LA LIBERTE "
undefinedPhoto du film "La Soumission "

Enfin, comme la Femme peut aider l'Homme, la religion peut s'appuyer sur la laicité . La richesse intérieure du coeur s'enrichit alors de la richesse de l'esprit du siècle des lumières. Diminuer une religion, écraser la laicité, et notre monde est amputé. La laicité est un trésor unique à protéger par tous, un droit inaliénable que l'etre humain a toujours eu, avant meme l'arrivée des religions révélèes.

Mais pour une planète harmonieuse, encore faut-il que la laicité permette aux religions d'exister, et encore plus que chaque religion se sente complémentaire des autres religions et du principe de laicité. Cette laicité est aussi indispensable aux religions que la femme est indispensable à l'homme et l'homme à la femme.
La situatiuon d'Ayaan Hirsi Ali, ses souffrances, ses craintes pour sa vie, sont la négation de tous ces principes de vie et de liberté qui permettraient au monde de vivre dans la PAIX. La confiance, la Paix, les belles valeurs, le respect des différences, ne sont-ce pas les propositions que pronent officiellement chaque religion ainsi que la laicité . 

Ayaan Hirsi Ali, écrivain, féministe, athée, menacée de mort, sans protection.
                                                                                        
undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article