Le mont MANGIABO par le GR 52 depuis l'AUTHION.
Nous étions nombreux par ce mardi bien ensoleillé pour prendre un peu d'altitude après le col de TURINI et ses hauteurs du camp d'Argent et de l'Authion près de Cabanes Vieilles.
La fraicheur du matin (9h30) nous a un peu surpris et les polaires sont très vite sortis du sac à dos pour nous réchauffer avant le départ à altitude 1800 m.
C'est donc par le GR 52 et sa piste carrossable que nous allions nous élancer vers le mont Mangiabo , sommet renommé pour son panorama à 360° sur tous les versants montagneux français et italiens ainsi qu'une vue magnifique sur la mer avec la Corse en arrière plan.
Il était entre midi et midi trente lorsque que nous avons atteint le sommet après une petite grimpette qui devait nous obliger à souffrir pendant une dizaine de minutes avant de savourer le coup d'oeil et la vue imprenable qui nous attendaient.
Vers 14h
, nous reprenons le GR en sens inverse en favorisant le côté piste à la baisse de la DEA afin de pouvoir profiter du panorama sur le versant ouest du Mercantour et ainsi ralentir le rythme de notre marche pour le bonheur d'un petit nombre d'entre nous qui commencer à tirer la "patte".
Arrivée aux 4 roues vers 17 heures , direction Moulinet et Sospel après 15 kms de randonnée sans trop de dénivelé donc très accessible pour un marcheur moyen.
Rendez-vous dans 15 jours pour de nouvelles aventures avec le BRSTCS.