Les "FOSSOYEURS " du modèle français

Publié le par PHILOU

    Les piliers qui soutenaient le modèle français sont la cible du pouvoir en place : " instruire, nourrir, guérir " sont les verbes que la bande du Fouquet's semble vouer aux gémonies !
    Bientôt 50 000 postes supprimés dans l'Education nationale, des milliers de litres de lait déversés dans les champs par les agriculteurs qui ne demandent qu'à vivre de leur travail, un monde hospitalier à la dérive qui non content de se voir saigné à blanc sur l'autel de la rentabilité ne peut qu'assister, dépité, aux sommes indécentes versées pour la visite archi sécurisée de son soi-disant défenseur.

         

      Que vaut l'humain face à la rentabilité ? Le PDG de France Télécom ose parler de " mode " lorsqu'il aborde le suicide dans son entreprise. Ce dérapage montre le peu de valeur que l'on accorde à l'humain face à la rentabilisation.
       Lamentables propos qui reflètent la réalité au quotidien de ce qui se passe dans cette entreprise. Au 23° suicide, le PDG n'a aucun état d'âme. La modernisation et la concurrence justifient à ses yeux " a priori "les dégâts collatéraux". C'est quoi déjà la conscience ?
              

     Au delà des querelles de chapelles dans les différents partis d'opposition, il y a urgence à s'unir contre ce travail de sape de ce qui faisait jusqu'à présent la spécificité enviée de notre pays.
      Depuis la dernière élection présidentielle, Ségolène Royal et François Bayrou tentent, chacun de son coté, de fédérer une opposition. Aujourd'hui, et peut être grâce aux verts, il semblerait enfin qu'on envisage de dépasser les clivages personnels pour penser à l'avenir.
          

    A tous les dirigeants des partis politiques : messieurs, il y a urgence. La maison France brûle, et vous regardez ailleurs !  Cessez de fixer votre nombril et de cajoler vos intérêts partisans.
     Soit vous acceptez la démolition et continuez vos querelles, soit vous décidez de sauver ce qui est encore debout, et redonnez de l'espoir aux victimes de cette politique ultra libérale qui nous conduit droit dans le mur.
          
  
   Il y a urgence à stopper le travail de sape de la bande du Fouquet's.      Républicains de tous bords, unissez-vous !
  

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article