L'OM, La semaine de tous les espoirs

Publié le par PHILOU

   Les 15 , 18 et 21 mars 2009 sont à marquer à l'encre bleue pour Marseille et leurs nombreux et fidèles supporters dont je fais parti depuis très longtemps.
    Après la très belle victoire face au PSG au Parc des Princes sur le score de 3/1 , les joueurs de Gerets sous la houlette d'un Bolo Zenden des grands jours où le choix tactique de l'entraîneur a porté ses fruits , on s'attendait à un match très difficile face à l'Ajax d'Amsterdam dans la grandiose enceinte de l'Arena Stadium.



   Alors oui, aux Pays-Bas , on a souffert , on a couru après le ballon, les jambes étaient lourdes mais le mental était présent, faute de fournir le même match que face aux parisiens. Niang avait égalisé sur une magnifique ouverture de Koné et le néophyte Mears devait égaliser de la tête pour donner la qualification pour les 1/4 de finale aux Marseillais. 2 à 2 , mais quel suspense et quel courage. 
 


    La semaine devait se terminer par le match de championnat contre NANTES au vélodrome où l'OM n'arrive plus à gagner.
Si les hommes de Gerets parvenaient à battre ceux de BAUP , la première place en championnat était acquise ne serait-ce que 24 h puisque Lyon se déplaçait à Sochaux le lendemain, dimanche 22 mars.
     Malgré une première mi-temps pauvre en occasions, les changements effectués à la pause, et là encore c'est du coaching , Zenden encore lui et un Ben Arfa retrouvé , devaient apporter leur talent pour offrir les buts de la victoire à Civelli et Brandao , deux garçons dont on ne parle pas beaucoup mais qui ont un impact physique impressionnant dans l'équipe.
   2 à 0 la messe était dite et Marseille savourait cette première place qu'elle n'avait plus connue depuis plus de 10 ans.


   Le championnat reste très ouvert et la coupe de l'UEFA est à la portée des Olympiens malgré la présence de bonnes équipes européennes dont le Werder de Breme et l'Udinese.
   L'effectif marseillais est riche en nombre et en qualité et d'entraîneur sait mieux que personne pratiquer le turn-over avec succès bien sur.
    Je souhaite à l'OM de conserver cet entraîneur dont les qualités professionnelles et humaines sont très appréciées des joueurs et des supporters marseillais. La direction du club et son président PAPE DIOUF se doivent de renouveler le contrat de GERETS dès le mois de juin si ce dernier, bien sur, souhaite rester aux commandes de l'OM. 
 

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article