Le mensonge "d'Etat" du chamoine de Latran
Le contingent de France a payé pour l'amateurisme de Sarkozy qui en l'envoyant en Afghanistan savait qu'un jour ou l'autre , il devrait sortir le costume noir et le mouchoir.
Alors, le salut de la nation aux soldats français tombés sur le champ de bataille était nécessaire , car il est normal qu'un pays se rassemble , mais l'hommage du aux enfants défunts , le vacarme orchestré des bons sentiments , les larmes des crocodiles ne pouvaient étouffer la rage qu'on ressent et que les familles endeuillées ont elles-mêmes exprimée devant ce drame annoncé.
Maintes journaux et un éditorial dans l'hebdomadaire "Marianne" du mois d'avril ,en particulier, tiraient la sonnette d'alarme quant à cette intervention en Afghanistan qui était devenue une "sale guerre" où l'opération salutaire de lutte contre le terrorisme s'était transformée " en expédition étrangère porteuse d'échecs et de morts" fin de citation.
Alors que le candidat Sarkozy s'était engagé à poursuivre le processus de retrait qu'avait commencé son prédécesseur Jacques Chirac , il décide tout seul, sans consulter le Parlement , de l'envoi de troupes françaises dans cet énorme bourbier qu'est l'Afghanistan.
Pour y faire quoi ! Deux choses simples : mourir d'une part et montrer à son copain W.Bush qu'il est un fidèle caniche qui sait remuer la queue et aller chercher le bâton pour se faire battre.
Pourtant , pendant sa campagne présidentielle , il avançait des arguments qui ne manquaient pas de pertinence. " Aucune armée étrangère n'a réussi , quel que soit le lieu , quelle que soit l'époque , à gagner dans un pays qui n'était pas le sien " affirmait-il.
Alors en guise de promesse , il n'est plus question de retrait ou se statu quo mais d' option de renforcement considérable (700 hommes) pour une opération de maintien de la paix car il n'y avait pas de guerre là-bas institait-il.
En plus de subir le feu des talibans , les troupes françaises doivent donc subir le bombardement des bobards gouvernementaux d'Hervé Morin à François Fillon car la duperie sévit aujourd'hui en toute impunité.
Notre spécialiste de la diplomatie improvisée , catégorie amateur de concours de foire et ridiculisation publique , Nicolas 1er, chamoine de Latran , est un joyeux qui se contient.
Lors de la cérémonie organisée , à la mémoire des soldats français dé-zingués , il a réussi , suprême exploit , à presque pouffer de rire.
On est entre le rire contenu et l'explosion hilare retenue qui laisse une belle image du personnage lors de son intervention à Kaboul où il pense une fois de plus qu'il n'en fait pas assez pour se ridiculiser aux yeux du monde.
Qui peut donc offrir des cours de savoir vivre à l'idiot en colère dont l'attitude déplacée avec les camarades en deuil des français morts en Afghanistan lors de sa visite à la caserne de Castres où l'on remarque les mains (royales) dans les poches et le rictus qui lui va si bien ?
A tel point d'ailleurs que la pravda de droite a coupé la photo pour l'édition du Figaro Magazine. Résultat ci-dessous.
Cette guerre n'a aucun sens. Combattre le terrorisme par les armes c'est comme soigner la grippe avec des antibiotiques : totalement inutile.
Une fois de plus l'amateurisme de notre clown diplomatique , spécialiste du gag extérieur , va nous coûter cher.
Au fait , ils sont morts pourquoi ces jeunes gens ? Des soldats vont continuer à mourir et des attentats vont peut être avoir lieu sur notre sol.
Bravo M.le chamoine, prions pour vos exploits à venir.