Ballade dans les gorges du Cians

Publié le par PHILOU

   La réputation de la vallée du Cians n'est plus à faire avec les stations de ski de Beuil et Valberg mais que dire des gorges situées aux portes du Mercantour.
    Le torrent du Cians qui prend sa source au pied du mont Mounier , situé à 2817 mètres point culminant de la chaîne montagneuse , tout en cherchant à rejoindre l'affluent du Var , a réussi à creuser une roche de schiste rouge en formant une gorge d'une longueur d'environ 25 km avec une descente de plus de 1600 mètres.
 
                     
 
     
      
   
  

    Phénoménal ! Aussi bien au niveau des versants abrupts que des sculptures naturelles.
     Une promenade sympa dans les différentes cluses ( grande et petite ) vous procure un plaisir toujours renouvelé tout au long de vos flâneries dans un paysage que les rouges mettent en valeur d'une façon surprenante.

  


    


   


   


    La vallée du Cians est un point fort de la découverte de notre département , et à elle seule vous procurera , si ce n'est pas déjà fait , des sensations de plénitude dans un cadre qui reste unique en son genre appelé par certains le "colorado" français.

   
 Si vous sentez la fatigue vous gagnez après cette superbe ballade , vous aurez encore le plaisir de vous reposer sur un banc et admirer la petite cascade chatoyante qui illuminera vos yeux.toyante  Pour les plus gourmands et surtout les gastronomes dont je fais parti, je vous recommande le restaurant "L'Escapade " à Beuil afin de terminer délicieusement votre périple. Cuisine régionale et raffinée.      Site Web : monsite.wanadoo.fr/hotelescapade


Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article