RAQUETTES A LA COLMIANE.

Publié le par PHILOU

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined Ce dimanche 25 février, nous devions nous rendre dans la haute Vésubie , à Notre Dame des Fenestres mais l'état de la route en a décidé autrement.
Nous avons donc pris la direction de la symphatique station de la Colmiane qui est perchée entre la vallée de la Vésubie et celle de la Tinée.
Un groupe d'une trentaine de randonneurs s'était fixé rendez vous par cette belle journée ensoleillée encadrée de nos 3 animateurs (Fabrice, Jean et Philippe ).
Nos premiers pas se firent sans raquettes, la neige n'étant pas assez abondante dans la partie initiale de notre trajet qui devait nous mener au pied de la cime du Baus de Frema à plus de 2000 métres d'altitude.
Après plusieurs pauses, les 3 groupes d'une dizaine de randonneurs , classés en fonction de leur niveau , atteignirent le point de rendez vous et lieu de restauration vers 12 heures 30.
Nous avons profité au maximun de cette halte prolongée pour nous restaurer en plein soleil avec une vue superbe sur le village de St Martin de Vésubie.
Le retour se fit dans la bonne humeur et pour certains à travers des raccourcis où la neige , pas toujours très homogène, fut à l'origine de quelques glissades plus spectaculaires que dangeureuses.
Cette belle journée s'est terminée  par le verre habituel de l'amitié pris sur une terrasse extérieure dans la station de la Colmiane où la foule avait décidée de se donner rendez vous.
Vivement la prochaine rando , si la météo veut bien enneiger encore un peu nos massifs méditérranéens pour le plus grand bonheur de ses adhérents toujours plus nombreux lorsqu'il s'agit de sortie "Raquettes".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article